Le maquillage de Réveillon : suivez le guide

Déc
2013
29

posted by on Maquillage Bio

Le grand soir approche, il est temps de se poser les bonnes questions :

– tout d’abord, définir sa tenue en fonction de la thématique de la soirée à laquelle vous assistez,

– agrémenter votre tenue d’accessoires divers (boucles d’oreilles, sautoirs, bracelets, bagues, foulards, ceintures…). Inutile de surcharger, l’essentiel est d’apporter une touche d’originalité discrète mais présente.

– une fois ces paramètres définis, se souvenir des cours d’auto-maquillage sur l’harmonie pour ne pas commettre d’erreur fatale ! Lorsque vous aurez déterminé l’harmonie globale, faites vous plaisir dans la palette de couleurs référentes et n’hésitez pas à oser des mélanges que vous faites rarement, c’est le moment de surprendre et d’étonner  !

Lors de la réalisation de votre maquillage, vous pouvez :

– prêter une attention toute particulière à votre teint afin de rayonner. Lumière et matité pour un effet longue durée.

– jouer l’intensité en osant et accentuant les couleurs,

HPIM2144– souligner le regard en utilisant de l’eye-liner (noir) ou glitter (pailleté). Dans ce dernier cas, on évitera l’étape suivante avec les paillettes au risque de ne plus savoir dans quelle direction vous regarder !!!!

– apporter de l’éclat avec de la nacre superposée au fard ou de la brillance en utilisant les paillettes à bon escient (tout autour de l’orbiculaire d’un oeil, coin interne de l’oeil pour la lumière, arcade sourcilière…)

– les faux-cils (individuels ou sous forme de franges) pourront être posés pour cette occasion. Les dessins au coin de l’oeil (vers la tempe) seront les bienvenus et les strass et bijoux également…….mais une fois encore, cantonnez-vous à une partie du visage !

– ayez la main légère sur le blush, l’idée est d’harmoniser votre maquillage en apportant de la couleur,

HPIM2147– insistez sur la bouche en créant du volume et de l’intensité. Pour un meilleure tenue, n’hésitez pas à superposer les couches et à user du crayon, du rouge à lèvres et du baume ou gloss pour le volume.

 

– le must serait d’accorder vos mains à votre maquillage en laissant libre cours à votre imagination.

A vos pinceaux et bon réveillon à toutes !

Tags: ,